Notre Équipe

Venez nous visiter vous n'allez pas le regretter

Joelle

La propriétaire designer, ma mère, combine à elle seule plus de 35 ans d’expérience en couture et patronage. Il va sans dire que mes demandes de jeune fille n’étaient pas toutes faciles à réaliser, je dirais même parfois quasi impossible. De sa nature débrouillarde et persévérante, Joëlle a toujours trouvé une solution aux difficultés de confection et c’est ce qu’elle continue de faire aujourd’hui. Qualité est, je dirais, le mot d’ordre le plus important pour ma mère ayant travaillé, jusqu’à la mise sur pied de l’entreprise, en assurance qualité.

En plus de remettre des confections de qualité irréprochable, Joelle est toujours à la recherche de nouvelles techniques pour améliorer l’apparence et la qualité de nos robes. Soucieuse de la qualité de son travail, elle est autant sinon plus soucieuse du bonheur de nos client(e)s. Pour ma mère, au-delà de l’argent, il y a la joie des jeunes athlètes. Sa plus grande priorité est que l’athlète se sente bien dans son costume et se trouve beau/belle. Ma mère me l’a toujours dit, « la plus grande récompense n’est pas l’argent, mais le visage illuminé d’un athlète qui voit son costume terminé pour la première fois » cette phrase toute simple résume bien ma mère. Peu de jeunes adultes peuvent dire qu’ils travaillent avec leurs parents dans leur propre compagnie mais c’est mon cas et j’en suis très reconnaissante.

Mélissa

Ma fille Mélissa, d’aussi loin que je me souvienne, dessinait ses robes et vêtements et indiquait, même à l’âge de 9 ans, un montant de 1000$ sur sa ‘feuille de commande’! Que dire de plus. Mélissa a 20 ans et sa passion pour le patinage artistique l’a amenée à compétitionner au niveau senior. Elle est également entraineuse, travaille dans un gym en plus de travailler en boutique pour assurer un service hors pair aux client(e)s pour l’aiguisage et l’achat de patins. Tout ceci en continuant ses études qui l’amèneront sous peu dans le domaine de la santé. Mélissa est une passionnée du patinage artistique et du sport.

Dû à son expertise, Mélissa est notre ‘testeuse’ officielle pour tous nos vêtements de collection. Tous les produits ont été testés sur glace et hors glace avant d’être mis en boutique par Mélissa et nos ambassadrices. Elle combine déjà 10 années de travail en couture à mes côtés. C’est avec fierté que je peux dire que Mélissa a atteint le niveau de qualité que Création Wissa exige et c’est avec un énorme plaisir que je peux travailler aux côtés de ma fille dans cette grande aventure!

William

L’équipe Wissa serait incomplète sans l’implication de mon grand William. Bien qu’il préférait travailler dans l’ombre, il est important pour moi de vous présenter celui qui a décidé en début de pandémie de mettre sur pied notre boutique en ligne. William est un jeune homme passionné, faire des nouveaux apprentissages est chose de son quotidien. Quand il m’a mentionné qu’il trouvait aucun site correspondant à nos besoins et qu’il souhaitait le programmer lui-même, je me suis dit, pourquoi pas ! Au pire, nous pourrons retourner à un site acheté. Mais, au fil du temps, il a démontré une capacité exceptionnelle dans ce domaine et a créé un site qui répond aux besoins de notre clientèle et simple d’utilisation. William a depuis toujours eu une passion pour la photographie, c’est pourquoi les photos officielles de Création Wissa sont depuis plus d’un an signées William Boissonneault.

William est un athlète accompli, sérieux, persévérant, qui nous incite constamment à nous surpasser. Membre de l’équipe du Québec en patinage de vitesse longue piste et membre de l’équipe élite Desjardins-Ford en vélo, il aspire à une carrière professionnelle en ingénierie dans les années futures. Il est également un de nos représentants pour une toute nouvelle collection pour homme qui arrivera au printemps prochain. William a la fibre entrepreneuriale, il n’est pas rare qu’il nous remette à l’ordre avec toute la douceur qu’on lui connait, pour que tout se fasse de façon bien ordonnée. William est sans contredit une personne clé au sein de notre entreprise familiale.

Les ambassadrices

Chez Création Wissa, nous visons l’excellence mais nous nous assurons également de redonner à la communauté. C’est pourquoi nous avons mis sur pieds, en 2018, un programme d’ambassadeurs/ambassadrices afin de faire valoir les athlètes de chez-nous tout en les aidant financièrement. C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons nos ambassadrices

Rosalie Chabot

Beauceville
Vice-Championne Canadienne pré-novice

Esther Nicole

Plessisville
Ancienne membre équipe canadienne athléthisme

Justine Paradis

Montmagny

Yanie Henri

Lévis (St-Jean Chrysostôme)

Anabelle Bernier

Saint-Agapit

Béatrice Genest

Saint-Augustin-de-Desmaures

Naomi Gignac

Sherbrooke

Jade Desjardins

Métabetchouan

Alicia Tremblay

Métabetchouan

Raphaëlle Barde

Lévis (St-Jean Chrysostôme)

Sandrine Bouchard

St-Romuald
Championne Internationale, Novice